Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Les réservistes de la Légion étrangère fin prêts pour l’opération Sentinelle

(Photo : 1er REG)
(Photo : 1er REG)

La semaine dernière a été intense pour les hommes de la 5ème compagnie du 1er Régiment étranger de génie de la Légion étrangère de Laudun-l’Ardoise.

Ces hommes, qui constituent la compagnie de réserve du 1er REG, ont passé la semaine au quartier général Rollet pour une mise en condition avant projection d’une partie de ses personnels, à savoir 45 officiers, sous-officiers et militaires.

Ces hommes vont être projetés prochainement sur l’opération Sentinelle, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sur le sol français. Les réservistes se sont ainsi entraînés au TIOR, le sport de combat de l’armée de terre inspiré de la boxe et du krav-maga, au tir et au secourisme de combat, qui constituent les prérequis obligatoires avant tout départ en mission.

Une vingtaine d’entre eux sera déployée dès le mois de novembre en renfort de la 1ère compagnie du régiment qui va opérer à Paris.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité