Actualités

NÎMES Des photographies pour lutter contre la faim…

Action contre la Faim se mobilise à la Maison Carrée D.R/ Image d'archives.
Action contre la Faim se mobilise à la Maison Carrée D.R/ Image d'archives.

À l’occasion de la 36ème Journée mondiale de l'alimentation, Action contre la Faim (ACF) a fait appel à l’artiste Deck Two pour réaliser une œuvre participative. Objectif : inciter le grand public à rejoindre le combat contre la faim. La délégation ACF de Nîmes invite donc les étudiants et enseignants à se faire prendre en photo, le vendredi 14 octobre à l’université Vauban, de 10h à 13h. Les Nîmois pourront également se prendre en photo le samedi 15 octobre, de 14h à 18h, sur le parvis du space bowling, à l’angle du Kinepolis.

Performance artistique

Ces visages seront intégrés à l’œuvre au fur et à mesure de sa réalisation. La performance artistique qui aura lieu dimanche 16 octobre 2016 sera diffusée sur Facebook Live et relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #ActionContre. La fresque monumentale, dessinée en direct, représentera une manifestation contre la faim, symbole de l’engagement populaire, dont les participants seront les passants rencontrés et photographiés sur le terrain par les délégations d’ACF, ainsi que les internautes désireux de rejoindre le mouvement. « En faisant la démarche de rejoindre l’œuvre, des anonymes des quatre coins de la France s’unissent et s’engagent symboliquement pour la lutte contre la faim et rappellent l’importance de la mobilisation de chacun », plaide la délégation ACF de Nîmes.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité