A la uneActualitésSociété

TOROS Sentimientos taurinos, hommage au dernier maestro romantique

Pecho et sentiment pour le Mexicain (Photo Anthony Maurin).
Pecho et sentiment pour le Mexicain l'année dernière pour la première édition de "Sentimientos Taurinos" (Photo Anthony Maurin).

Le Mexicain Rodolfo Rodriguez "El Pana" est décédé voilà peu. A Saint-Laurent d'Aigouze, la famille Pilès, proche du regretté maestro, organise une fiesta campera en son honneur ce samedi 15 octobre dès 11h avec un cartelazo à 16h.

La journée de samedi sera placée sous le signe du souvenir, du Mexiue, de la fête et du sentiment. Audaz Productions, société événementielle de la famille Pilès, se chargera de fournir le public en émotions et annonce déjà la qualité du programme de la journée.

Après le réel succès de la première édition qui s'était déroulée au Mas du Grand Bordes, c'est au centre-village, dans les arènes atypiques accolées à l'église que se tiendra cette deuxième édition tournée vers le souvenir de Rodolfo Rodriguez El Pana, le dernier maestro romantique de la tauromachie moderne.

Dès 11h, c'est le spectacle équestre de la "troupe Andalucia" donné par Florent Thomas (entrée libre) qui lancera les festivités. A midi, place à une tradition séculaire, le sorteo public au centre des arènes du village. A 13h, les enfants ne seront pas oubliés avec des piñatas à rompre et un repas mexicain donné aux cafés "Glacier" ainsi qu'à "Le Grand Café de Saint-Laurent".

Mais comme vous pouvez l'imaginer, c'est à partir de 16h que les choses taurines se précisent... La fiesta campera en hommage au Pana, contre 20 euros, vous permettra d'assister à un pur moment de partage. Au cartel? Un peu dans le même terrain que l'année dernière, les Pilès réunissent des amis du Pana.

Au cartel, des novillos de Laugier et Pagès-Mailhan pour Robert Pilès, Patrick Varin, Alberto Lamelas (qui remplace Frascuelo qui s'est blessé à l'épaule), Arturo Macias et Michelito, deux Mexicains très appréciés de l'aficion locale pour diverses raisons. Les élèves du Centre Français de Tauromachie seront aussi présents.

A partir de 18h30, la soirée festive mexicaine ainsi que la projection murale dédiée au Pana au restaurant "A Las Siete De la Tarde" (chez Momo), clôtureront la journée avec une grande tombola. Les participants pourront gagner une tête de toro réalisée par Patrick Varin, un coffret vin "héritage" par Sébastien Thomas, des cigares de chez Vincent Garcia, une photo du Pana d'Emlio Mendez, une oeuvre picturale de Catherine Reynaud et une affiche d'un toro étoilé made in José Pirès.

Si vous souhaitez participer à l'organisation, vous pouvez rejoindre le conseil des sages en Mairie de Saint-Laurent pour confectionner la décoration mexicaine de la ville (les fleurs en papier, piñatas...).

Réservation à audaz.prod@gmail.com, ou Tel 07.69.30.43.21 - billets en prévente : Restaurants: La Terna (Nimes), le Barrio Latino (Nîmes), "A las siete de la tarde" (St Laurent).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité