Actualités

BAGNOLS Le Salon de l’Auto, « une grande vitrine »

Au Salon de l'Automobile de Bagnols, qui se tient jusqu'à dimanche au complexe des Eyrieux (Photo : Thierry Allard : Objectif Gard)
Au Salon de l'Automobile de Bagnols, qui se tient jusqu'à dimanche au complexe des Eyrieux (Photo : Thierry Allard : Objectif Gard)

Le 22ème Salon de l’Automobile de Bagnols se tient tout ce week-end au complexe des Eyrieux.

« Il y a sept représentants de marques, et 22 marques représentées », présente Richard Pailhon, concessionnaire Peugeot à Bagnols et membre de l’organisation du salon qui regroupe les concessionnaires bagnolais auquel s’ajoute le concessionnaire Toyota de l’Ardoise.

Il y a donc du choix, et des stars : « il y a une tendance SUV (sport utility vehicle, sortes de 4x4 urbains, ndlr), aujourd’hui les constructeurs développent leurs gammes dans ce domaine, en sachant que les grosses berlines sont en perte de vitesse », explique Richard Pailhon. Sur place, on constate aisément que les SUV sont légion, et que chaque constructeur ou presque propose désormais le sien.

Quant à l’électrique, il est encore relativement peu représenté : « il y a Renault avec la Zoé, et Volkswagen avec une version de Golf, mais l’avenir reste l’hybride », estime pour sa part Régis Haond, président de l’Association des représentants des marques automobiles de Bagnols et sa région, qui organise l’événement.

Reste que le salon « fonctionne bien », dixit les organisateurs. Il faut dire qu’ils n’ont pas choisi la date au hasard, le Mondial de l’Auto de Paris, où les constructeurs ont présenté leurs nouveautés, s’achevant ce week-end alors que les concessionnaires locaux font par ailleurs leurs opérations portes ouvertes.

Outre ce calendrier stratégique, « le gros avantage d’un salon, c’est qu’il s’agit d’une grande vitrine, le client est très libre, il peut découvrir les véhicules sans être traqué », estime Richard Pailhon. Une formule qui a fait ses preuves, « nous avons des commandes sur et après le salon », affirme Régis Haond.

Le Salon de l’Automobile de Bagnols, jusqu’à ce dimanche soir (9h - 19h) au complexe des Eyrieux de Bagnols. Entrée libre et gratuite.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité