Actualités

DIMANCHE VILLAGES Le policier municipal de Molières-sur-Cèze sera désormais armé

Le policier municipal a reçu son arme des mains d'Olivier Delcayrou. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le policier municipal a reçu son arme des mains d'Olivier Delcayrou. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le policier municipal de Molières-sur-Cèze qui officie aussi à Meyrannes et Robiac-Rochessadoule s’est vu remettre une arme des mains du sous-préfet d’Alès Olivier Delcayrou.

La décision a été prise à l’unanimité par les maires des trois communes de Meyrannes, Robiac et Molières-sur-Cèze. Le premier magistrat de ce dernier village, Georges Adryanczyk-Perrier, n’a pas hésité un instant : « Au vu des événements dramatiques survenus en France ces deux dernières années et du fait de la multiplication des agressions, armer un policier est une obligation ».

Le policier en question portera donc une arme, prêtée pour cinq ans par l’Etat, ainsi qu’un gilet pare-balles. Avant de lui remettre en main propre, Olivier Delcayrou a salué cette mesure qui date d’une loi de 1999. Il a également rappelé que 79% des 600 policiers municipaux du Gard sont déjà armés avant d’espérer « faire ainsi baisser le sentiment d’insécurité des citoyens ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité