ActualitésEconomieSociété

MERCREDI CONSO Six trottinettes éco-reponsables au service de la propreté de l’Écusson Nîmois

Six trottinettes de la société de propreté urbaine Océan vont désormais arpenter les rues de l'Ecusson. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Six trottinettes de la société de propreté urbaine Océan vont désormais arpenter les rues de l’Écusson. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

La société en charge de la propreté urbaine à Nîmes vient d'acquérir six trottinettes "éco-responsables" destinées aux agents de contrôles dans l’Écusson.

Crée en 2000, la société de nettoyage Océan s'est sensibilisée au fil des années à l'écologie et l'environnement. Depuis 2015, son dirigeant, Emilien Marcos, a développé une branche nommée Océan Concept dans le but de concevoir une gamme de véhicules électriques éco-reponsables utilisait par ses agents d'entretien. "C'était notre engagement avec la mairie de Nîmes afin de diminuer les gênes occasionnées envers les piétons" explique ce chef d'entreprise qui emploie désormais 182 personnes. Car, pour circuler dans les rues piétonnes de l’Écusson, un petit véhicule électrique était utilisé pour se faufiler entre les piétons. Désormais, les agents laisseront les véhicules sur les abords du centre ville et ne circuleront qu'en trottinette électrique entre 8h et 20h.

Entièrement financées par la société, chacune de ces trottinettes coûte 1 200 euros ht pour une capacité de 35 kilomètres avant recharge. Un plateau photovoltaïque permet également d'économiser 5 % de la batterie. Mais si l'économie énergétique est évidente pour l'entreprise, elle l'est aussi pour l'environnement puisque ces petits gadgets ne rejettent aucun CO2.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité