ActualitésSociété

GENERAC Le Mouvement d’Action Rurale en visite

Le Mouvement dAction Rurale était en visite à Générac Photo DR).
Le Mouvement d'Action Rurale était en visite à Générac (Photo DR).

Le Mouvement d'Action Rurale (MAR) doit rendre attentives les Eglises aux réalités rurales et leur permettre de s'engager concrètement dans le développement local et l'accompagnement des ruraux.

Pour son 68ème congrès, le Mouvement d'Action Rural Protestant a fait une halte au château de Générac. Pour ce mouvement issu de l'église protestante, les axes fort des actions engagées sont le développement local et les engagements ruraux.

Pour ce congrès, environ 100 personnes sont venues de toute les régions françaises pour être accueillies par Frédéric Touzellier, maire de Générac dans le plus bel édifice de la commune, le château qui subi peu à peu des restaurations intéressantes. Un complet panorama de l'agriculture des Costières a été fait et la stratégie environnementale de la commune avec par exemple l'adoption du "zéro phyto" a permis à tout un chacun de se faire une idée sur les orientations des communes qui font partie de l'agglo nîmoise.

Dans un second temps, la médaille de la ville a été remise au président M. Fintz, un vin d'honneur a terminé ce moment convivial.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité