
Mercredi soir, à la tombée de la nuit, une trentaine de policiers du commissariat d'Alès s'est rassemblée Place des Martyrs en soutien de leurs collègues de Viry-Châtillon. L'autre volonté était de dénoncer les manques d'effectif, la violence à leur encontre et la réponse pénale qu'ils ne trouvent pas toujours adaptée.

Un mouvement similaire, qui a réuni près d'une centaine de policiers, s'est tenu ce vendredi 21 octobre, à 13h, devant l'hôtel de police de Nîmes.
Les policiers manifestent toujours sous un gouvernement dit de gauche. Quand Sarkozy supprime des milliers de postes , quand il sabre une police de proximité qui fait aujourd’hui grand défaut pour vaincre la délinquance et la criminalité dans les quartiers , sans compter la surveillance des dérives islamistes…là c’est silence dans les rangs. On peut comprendre leur exaspération mais comme elle est à géométrie politicienne très variable , elle perd en crédibilité. Dommage. La police doit rester républicaine : attention aux dérives des ultras lepénistes ou sarkozystes qui se tirent la bourre dans les commissariats.
ça ne marchera pas. Plus la société sera injuste plus il y aura de la violence.