A la uneFaits Divers

GARD Les policiers rassemblés à Nîmes et à Alès

Les policiers réunis en début d'après-midi devant l'hôtel de police nîmois. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les policiers réunis en début d'après-midi devant l'hôtel de police nîmois. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Mercredi soir, à la tombée de la nuit, une trentaine de policiers du commissariat d'Alès s'est rassemblée Place des Martyrs en soutien de leurs collègues de Viry-Châtillon. L'autre volonté était de dénoncer les manques d'effectif, la violence à leur encontre et la réponse pénale qu'ils ne trouvent pas toujours adaptée.

Les policiers d'Alès mobilisés. DR
Les policiers d'Alès mobilisés. DR

Un mouvement similaire, qui a réuni près d'une centaine de policiers, s'est tenu ce vendredi 21 octobre, à 13h, devant l'hôtel de police de Nîmes.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

2 réactions sur “GARD Les policiers rassemblés à Nîmes et à Alès”

  1. Les policiers manifestent toujours sous un gouvernement dit de gauche. Quand Sarkozy supprime des milliers de postes , quand il sabre une police de proximité qui fait aujourd’hui grand défaut pour vaincre la délinquance et la criminalité dans les quartiers , sans compter la surveillance des dérives islamistes…là c’est silence dans les rangs. On peut comprendre leur exaspération mais comme elle est à géométrie politicienne très variable , elle perd en crédibilité. Dommage. La police doit rester républicaine : attention aux dérives des ultras lepénistes ou sarkozystes qui se tirent la bourre dans les commissariats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité