Actualités

LA GRAND’COMBE L’éco’loge toit, lieu où logement et écologie vont de pair

L'éco'loge toit propose différents espaces pédagogiques. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
L'éco'loge toit propose différents espaces pédagogiques. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce jeudi midi, un "éco'loge toit" - lieu pédagogique basé sur le logement et l'écologie - a été inaugurée à La Grand'Combe.

Rien ne se perd, tout se transforme. L'appartement écologique situé dans le quartier de Trescol, démoli cette année dans le cadre de la réhabilitation des HLM, a retrouvé une seconde jeunesse dans le centre-ville. Animé par deux salariés du service d'entraide protestant de La Grand'Combe, l'éco'loge toit propose plusieurs espaces ludiques qui ont pour vocation de montrer au public diverses astuces pour économiser l'énergie.

"On essaie d'être dans le 'faire' en organisant des ateliers pratiques tels que la cuisine économique", explique Gérard Saba, médiateur environnement-habitat-cadre de vie. D'ici l'année prochaine, l'équipe travaille à la mise en place d'une outilthèque : "Elle permettrait de prêter de l'outillage à ceux qui en sont dépourvus et souhaitent faire des travaux chez eux".

Installé depuis septembre, l'éco'loge toit accueille tous les publics.  "C'est un lieu de rencontre, de brassage et de partage d'expérience", commente Gérard Saba. "Pour que ça fonctionne, il faut arriver à sortir des murs, à aller chercher les gens", renchérit le sous-préfet d'Alès Olivier Delcayrou au moment de la visite.

Situé au 13 rue de la Clède, l'espace est ouvert les mercredis de 9h à 12h (entrée libre) et de 14h à 17h (sur rendez-vous), le jeudi de 14h à 16h30 ou de 9h30 à 16h30 (atelier logement) et le vendredi de 9h à 12h (entrée libre).

Plus de renseignements au 04 66 83 11 97.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité