ActualitésCulture

VENDREDI CULTURE Le Spot en perspective de rachat

L'Expo de Ouf prend possession des quartiers Gambetta et Richelieu jusqu'au 27 septembre. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Image d'archive du Spot pendant l'Expo de Ouf. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Lieu dédié à la culture alternative, le Spot pourrait être racheté par un investisseur. Un projet fondateur pour l'association qui gère la structure.

500 m2 de locaux ou s'entrecroisent travailleurs indépendants et associations dans les bureaux mis à la location, une galerie d'exposition, une salle de concert. Un vivier créatif et très actif du centre ville qui a trouvé sa place en seulement trois ans d'existence.

Mais soumis à des contraintes administratives qui empêche le lieu d'être pleinement exploité, le Spot connait quelques difficultés de mise aux normes et d'insonorisation : des travaux coûteux qu'il est difficile de supporter pour l'association. "L'activité culturelle n'est pas rentable, mais on ne le fait pas pour l'argent. On tient en parti grâce aux locations des bureaux à l'étage. Le moindre centime est réinvesti dans les travaux depuis trois ans" explique le président de l'association Cédric Crouzy, épaulé par une dizaine de bénévoles réguliers, et jusqu'à une trentaine pendant le temps fort de l'Expo de Ouf.

Depuis quelques semaines, l'activité est stand by dans l'attente d'une perspective de rachat. "Le propriétaire réfléchit à vendre les murs, on étudie plusieurs possibilités." Un changement de main qui pourrait aussi s'avérer positif pour la structure. "On est plus optimiste que le contraire, on cherche un investisseur. Cela ne changera rien à nos activités" assure Cédric Crouzy. Une décision devrait émerger d'ici novembre.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité