Faits Divers

ALÈS 44 infractions relevées et sanctionnées ce week-end

Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les 22 et 23 octobre 2016, 32 agents des forces de l’ordre (gendarmerie et police) ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès.

44 infractions ont été relevées et sanctionnées, dont deux excès de vitesse, deux conduites sous l’empire d’un état alcoolique, six non-respect des règles du permis de conduire (priorités, feux, stop...) et 34 autres infractions au Code de la Route.

Sur la commune de Saint Jean-du-Gard, un automobiliste qui conduisait sous l’empire d’un état alcoolique (0, 96 gr d’alcool par litre d’air expiré, soit 1,92 g/l de sang) a été sanctionné par une rétention du permis de conduire.

Depuis le début de l’année, 44 personnes ont perdu la vie sur les routes du Département. Pour continuer d’améliorer la sécurité et d’éviter les drames, des opérations de contrôles et de sanctions seront encore mises en place dans les prochains jours.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité