Actualités

UNÎMES Le Master DIS remporte le 3ème prix au Trophées Innov’actions du CHU de Nîmes

innov-actions-unimes

Jeudi 13 octobre dernier, les étudiants en Master Design Innovation Société de l’université de Nîmes ont remporté le 3e prix du concours Innov’Actions du CHU de Nîmes. 5 thèmes ont été retenus : la e-santé, la recherche, le rôle sociétal et environnemental du CHU, le développement de l’ambulatoire et la qualité de vie au travail.

Sur 37 projets présentés dans des domaines pluridisciplinaires, le master DIS (en collaboration avec la direction générale des soins du CHU) a obtenu la 3e place avec une enveloppe de 2 500€ pour la mise en place de l’ensemble des projets.

Les étudiants d'UNÎMES ont proposé 4 projets pour  simplifier l’orientation et le repérage, repenser l’accueil, les circulations et les informations, améliorer l’arrivée des usagers dans les services de l’hôpital, gérer l’attente et le stress et offrir des services « de ville » à l’hôpital.

Projet n°1 : « Les curiosités » : 9 installations réparties dans le hall principal de l’hôpital afin de favoriser les échanges (convivialité, humour, surprise, …)

Projet n°2 : « Inverser les humeurs » : réorganiser l'accueil et les bureaux des entrées afin de faire de ces espaces d'attente des espaces de détente.

Projet n°3 : « Les petites cabanes » : 4 cabanes réparties dans le hall principal de l’hôpital et les extérieurs permettant d’occuper les usagers pendant les temps d’attente (bibliothèque, jeux de société, jardinage, …)

Projet n°3 : « Quand la ville s’invite » : création d’événements autour d’artisans de la région dans les espaces extérieurs du CHU. Mise en place d’ateliers permettant une initiation et la vente de leurs produits.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité