ActualitésSociété

MERCREDI CONSO A Nîmes, Bsit s’occupe de votre babysitting

Avec Bsit, plus de mauvaises surprises, votre babysitter est approuvé par vos "amis".
Avec Bsit, plus de mauvaises surprises, votre babysitter est approuvé par vos "amis".

L'idée n'est pas jeune mais elle débarque en force à Nîmes. L'application collaborative de babysitting Bsit a été mise en place par 2 jeunes mères de famille belges qui travaillent à plein temps.

Faire face à l'imprévu... qui ne s'est jamais empêché une sortie de dernière minute faute de babysitter digne de ce nom? Ne vous inquiétez pas, l'insoluble problème est en train de se résoudre! Née en Belgique voilà près d'un an, Bsit (à prononcer Bisit) est une application mobile qui réunit déjà des dizaines de milliers d'utilisateurs à travers la Belgique, mais aussi les Pays-Bas, le Luxembourg et aujourd'hui la France.

Trouver des babysitters de confiance n'a peut-être jamais été aussi facile! Organiser vos babysittings à partir de votre réseau d'amis qui vous les recommande, recevoir des invitations et gérer la logistique en quelques clics, noter vos babysitters et payer en cash via l'application tout en restant en contact et en suivant votre babysitting en temps réel... C'est possible, et tout ça, à 2 pas de chez vous!

L'appli qui change la vie des jeunes parents

Simple, pratique et esthétique, l'application gratuite "constitue une solution pratique, rapide et, je l’espère, salvatrice pour les parents" comme le note Géraldine Biebuyck, maman à l'origine du projet. En effet, Bsit met en avant les recommandations, les avis des utilisateurs et les connexions entre eux. L’intelligence collective et l’échange d’informations entre proches sont les clés de voûte de cette application.

Et apparemment, ça fonctionne plutôt bien! "En Belgique, le nombre impressionnant de membres qui trouvent une babysitter à 200 mètres de chez eux permet une proximité qui crée d’abord du lien social mais qui donne au voisinage important facteur de confiance" affirme Donatienne van Houtryve, l'autre conceptrice de l'application.

Petit résumé: Bsit met en relation des parents et des babysitters avec comme socles communs une distance peu éloignée et un réseau de connaissances communes. L’application est téléchargeable sur l’Apple Store et sur Google Play. Le service est offert aux babysitters, tandis qu’à la réservation, les parents paient l’équivalent de 15 minutes de babysitting supplémentaire. Enfin, le paiement automatique et sécurisé permet à tous de vivre l'expérience à fond!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité