Du côté de NîmesSorties Gard

AIGUES-VIVES Les Automnales de théâtre, ce week-end !

automnales-de-theatre-2016

Les Automnales de théâtre sont de retour à Aigues-Vives, ce week-end !

Au programme :

Vendredi 4 novembre à 21h

La compagnie ArtCour production présentera la pièce « Comment j’ai perdu un bout de mon cerveau » de Pierre-Yves Millot.

Mise en scène par C. Bergerac et interprétée par T. Paul. Expo et peinture en direct avec E. Cossonnet.

Mais à quoi pense un auteur lorsqu'il écrit des nouvelles, un roman, une pièce ? La réponse est ici, en image, chers spectateurs. Ce créateur invétéré ne vit pas seul. Son univers est peuplé d'objets hétéroclites, presque vivants, ils l'envahissent et le poussent à créer. Tous sont là pour faire naître l'étincelle qui noircira peut-être sa page blanche, tout comme cette artiste qui remplit sous ses yeux sa toile vierge. Hanté par des questions existentielles, il pense, cherche, se noie, virevolte et tombe parfois dans le vide...

 

Samedi 5 novembre à 21h

La compagnie Accordage présentera la pièce « Brindezingues » de Gérard Levoyer.

Mise en scène par P. Gorses et interprétée par E. Hepp, M. de Goulet et M. Palem.

Timanman vient de mourir, ses enfants se retrouvent à la ferme pour le partage des biens. Commence alors l’empoignade entre Dom, pas bien fini de la tête et ses deux vipères de sœurs. Très vite, les vrais caractères se révèlent et les souvenirs remontent d’un passé glauque émaillé, cependant de quelques instants de tendre complicité. Une défunte encore chaude, un maigre héritage, quelques bestioles mal aimées, il n’en faut pas plus pour que la zizanie s’installe...

 

Salle Marius École

Entrée 6 € (gratuit - 16 ans)

Renseignement Mairie d’Aigues-Vives 04 66 35 33 63

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité