Faits Divers

SAINT-GILLES Sans permis, il tombe sur un contrôle routier… et fonce sur quatre gendarmes

(Photo illustration)
(Photo illustration)

Nicolas, un jeune portugais de 21 ans, n’a plus de points sur son permis depuis le mois d’avril 2016, ce qui ne l’empêche pas de se rendre à son travail d’ouvrier agricole en voiture. Mais samedi dernier, sur les coups de 19h30, c’est la tuile : alors qu’il arrive sur un rond-point à Saint-Gilles, il tombe sur un contrôle routier effectué par les gendarmes de la commune.

En quelques secondes, il prend une regrettable décision et accélère là même où il aurait dû ralentir. Les quatre gendarmes présents sur le contrôle ne doivent leur salut qu’à leurs réflexes pour trois d’entre eux. Le quatrième sera sauvé par un collègue qui le tire in-extremis. Les militaires auront le temps de relever sa plaque d’immatriculation et Nicolas sera interpellé dans la foulée. Sous le regard des quatre gendarmes présents à l’audience, Nicolas répond aux questions du président Jean-Pierre Bandiera :

  • Vous ne les avez pas vus ?, demande le juge.
  • Si, je les ai vus mais j’ai pris peur.

Comme beaucoup de prévenus quand ils sont dans le box d’un tribunal, Nicolas regrette son mauvais choix ce soir-là :

  • Ça a été une mauvaise pensée de ma part. Voilà, j’m’excuse.

Il n’est pas certain que les excuses soient acceptées par les militaires qui ont eu une sacrée frayeur. Les quatre hommes, qui sont restés jusqu’au délibéré, ont entendu la condamnation du chauffard : 10 mois de prison dont 9 avec sursis (avec mandat de dépôt). Il devra payer une amende de 100€ et verser 500€ à chacun des gendarmes.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “SAINT-GILLES Sans permis, il tombe sur un contrôle routier… et fonce sur quatre gendarmes”

  1. Les jeunes doivent réaliser que cela ne pourra pas durer, dans quasiment tous les pays du monde, les Gendarmes, qui sont des militaires, auraient tiré, …

    Je pense que l’on va y venir car ça n’est plus possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité