Alès-CévennesL'Agenda

SAINT-HILAIRE 3ème salon des arts jusqu’au 12 novembre 2016

affiche-3eme-salon-des-arts

3ème salon des arts du vendredi 4 au samedi 12 novembre 2016 à Saint Hilaire de Brethmas.

Au programme :

Vendredi 4 novembre à 19h00  : Vernissage
Salle Louis BENOIT

Présentation du programme du 3ème salon des arts au cœur de l’exposition cévenole des peintres et des sculpteurs et de la galerie du peintre d’honneur, José-Xavier POLET.
Samedi 5 et dimanche 6 novembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00  : Ouverture de la galerie de José-Xavier POLET, peintre d’honneur.
Salle Louis BENOIT

Biographie : Né en Belgique en 1948, José-Xavier Polet -alias Péka ou pol.knots- vit et travaille à Alès depuis 2001. Titulaire d’un master en Journalisme et Communications Sociales de l’Université Libre de Bruxelles, il publie des articles et livres sur l’Underground et la contre-culture. Il hésite entre la plume et le pinceau et choisit les arts plastiques qu’il pratique en autodidacte. Expositions en solo en France, Belgique, Pologne, Floride, Brésil … Plus tard, José-Xavier Polet initie le mouvement Pintura Fresca dont il se retire bien vite pour fonder Art et Science, A+S, une plate-forme de rencontre entre artistes et scientifiques. Il est toujours membre actif de The Art Office (Tao) en Floride. Héritier de l’abstraction lyrique, il cultive un langage plastique syncrétique où se retrouvent des éléments du constructivisme géométrique, les influences du dripping de Jackson Pollock et une vision de l’espace adaptée de la tradition taoïste. Ses recherches sur le flou, l’ambiguïté et l’intentionnalité relèvent du domaine des sciences cognitives. Quant à sa filiation esthétique, elle remonte indiscutablement à Marcel Duchamp, à Georges Mathieu et à Sam Francis.

 

 

Samedi 5 et dimanche 6 novembre de 14h00 à 18h30 : Ouverture du salon cévenol des peintres et des sculpteurs
50 artistes présents
Salle polyvalente
Complexe Sportif et Culturel Maurice SAUSSINE
Samedi 12 et dimanche 13 novembre : Salon du livre
10h-12h et 14h-18h
avec la participation de la Librairie Diderot
Salle Jean CONSTANT à la Jasse de Bernard.
Entrée libre

 

Samedi 12 novembre à 21h00 : Soirée conte
En première partie : la légende de Saint Hilaire de Brethmas (Durée 30 minutes)
En deuxième partie : Paroles croisées (Durée 1 heure 15) :
avec Béatrice Samson Conteuse, Bernard Barbier Conteur chanteur Musicien, Maurice Tardieu comédien Conteur musicien, Kamel Guennoun Conteur
Salle Louis BENOIT
Entrée libre

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité