Actualité générale.

NÎMES-GARONS Des métiers qui font planer les jeunes

Photo : CM.
Ce matin, sur le tarmac de l'aéroport Nîmes Garons. Photo : CM.

Ce mardi s'est tenue la troisième édition du Salon des métiers et formations de l'aéronautique. 

Troisième édition, le Salon des métiers et formations de l'aéronautique a réuni, ce mardi, 1 500 élèves, issus de 23 collèges et 15 lycées de l'académie de Montpellier. "L'objectif est de présenter aux jeunes la palette de métiers qu'offre le secteur de l'aéronautique et ses différents parcours de formation", expose la directrice du syndicat mixte qui gère l'aéroport de Nîmes Garons, Lilian Bruguier.

Dans le hall de l'aéroport, une vingtaine d'exposants ont présenté leurs activités. On y retrouve l'entreprise Sabena, spécialisée dans la maintenance aéronautique ; la compagnie Airways ; ou encore l'armée de l'air et de terre. "C'est intéressant, je ne connaissais pas tous ces métiers… Ça donne des idées pour plus tard", explique le Dylan, 15 ans. Des vocations en perspectives...

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité