ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES 1 100 participants au 14 ème Cross National

Le podium gagnant du Cross National de Nîmes 2016. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le podium gagnant du Cross National de Nîmes 2016. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Organisé par l'ENA (Entente Nîmoise Athletisme), le Cross National de Nîmes s'est déroulé ce dimanche au domaine de la Bastide dans des conditions optimums.

Terrain sec, beau temps, température douce, les 1 100 coureurs présents au Cross National de Nîmes ont été gâtés ce dimanche. Pour la 14 ème édition, les conditions étaient idéales : "On a explosé en nombre de participants" précise Inma Salazar, président de l'ENA, club organisateur de l'évènement. Hors mis les conditions climatiques parfaites, c'est aussi le parcours dédié aux enfants de 5 à 8 ans qui est à l'origine de ce succès. "On a eu près de 200 enfants ce matin sur le Kid Cross" ajoute t-elle.

Une réussite pour ce circuit labellisé au niveau national depuis trois ans et dont la notoriété ne cesse de croître. Autre raison : la gratuité de l'évènement, permettant à tout le monde d'y participer, quelque soit son niveau. "Cette gratuité est presque une exception gardoise" se réjouit la président qui tient à souligner l'engagement de la mairie qui met le site à disposition ainsi que des tentes, du personnel, et un goûter pour les enfants.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité