Actualités

BELLEGARDE L’école Henri Serment s’agrandit pour 1,1 M d’€

Photo : CM.
Photo : CM.

La municipalité a fait construire quatre classes supplémentaires pour faire face aux arrivées de nouveaux élèves.

« À Bellegarde, il y a presque plus d’élèves que d’habitants sur ma commune (1300) ». Par cette boutade, le maire de Vallabrègues invité à l’inauguration de l’école primaire illustre la dynamique démographique de la commune. Bellegarde, 7000 habitants dont 886 enfants en école maternelle et élémentaire. Si en 2011, l’école Henri Serment comptait 244 enfants, elle en a accueilli en septembre 2016, 267.

Jeudi dernier, l’édile Juan Martinez, accompagné de son adjointe à l’éducation Stephanie Marmier, du préfet du Gard Didier Lauga et de la députée PS Françoise Dumas ont visité les quatre nouvelles classes de l’école primaire Henri Serment. Un établissement planté sur le plateau du Coste Canet à deux pas du nouveau collège, dont le nom reste encore à définir. « Les enfants savent désormais où ils iront », sourit Juan Martinez.

Photo CM.
Nouvelle classe d'art plastique. Photo CM.

Présent lors de l’inauguration, l’architecte du projet, Jean Pierre Duval, se rappelle : « En novembre 2015, la municipalité nous a lancé un défi : réaliser en 10 mois ce chantier dans un site où il y avait des enfants. Nous l’avons relevé ! ». Coût total de l’investissement : 1,1 M dont 343 000 € de participation de l’État au travers du DETR (Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux)

Insistant à l’unisson sur l’importance de l’éducation, le préfet du Gard a paraphrasé Nelson Mandela : « l’éducation est la chose la plus puissante pour changer le monde ».

Photo : CM.
Le préfet du Gard, le maire de Bellegarde, le directeur académique des services de l'éducation nationale du Gard, la députée de la 1re circonscription. Photo : CM.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité