ActualitésSociété

NÎMES Cultura et Jeremstar font le plein de folie douce

24h/24h, les fans de Jeremstar se mobilisent pour voir en chair et en os leur idole Photo Anthony Maurin).
24h/24h, les fans de Jeremstar se mobilisent pour voir en chair et en os leur idole d'aujourd'hui et peut-être encore de demain (Photo Anthony Maurin).

Jeremstar était en séance de dédicaces à Cultura samedi. Plusieurs centaines d'ados se sont massés aux portes du magasin et ont pu voir, un bref instant, la star d'Internet et des coulisses de la téléréalité.

Voilà une paire d'années que le phénomène a éclaté mais les plus de 20 ans sont peut-être passés à côté... La téléréalité est sa maison, son monde, son univers. Pour Jeremstar, tous les secrets sont bons à avouer, surtout les plus piquants. On ne sait même plus si les chiffres sont d'actualité mais celui qui a envahi les réseaux sociaux et les plateaux tv monte en flèche dans les sondages des adolescents.

Le hall dentrée est pris dassaut et le magasin vit de belles heures en compagnie des familles consommatrices venues en nombre pour la séance de dédicace Photo Anthony Maurin).
Le hall d'entrée est pris d'assaut et le magasin vit de belles heures en compagnie des familles consommatrices venues en nombre pour la séance de dédicaces (Photo Anthony Maurin).

A Cultura samedi, il affolait les compteurs de la sécurité bienveillante... Des centaines de jeunes étaient au rendez-vous d'une séance de dédicaces. En plus de la sécurité, le jeune-homme affole également les compteurs sociétaux avec ses 650000 abonnés Youtube et ses 22 millions de vues par mois, son million de fans sur Twitter, Facebook et Instagram, et ses 2 millions de visiteurs mensuels sur son site web.

Jeremstar, attaché à Nîmes, était en séance de dédicace dans la cité des Antonin Photo Jeremstar Officiel).
Jeremstar, attaché à Nîmes, était en séance de dédicaces dans la cité des Antonin. Calendriers et agendas scolaires, une boutique en ligne est consultable sur le site de Jeremstar (Photo FandeJeremstar).

"Je ne le connais pas trop mais je pense qu'il a un oeil nouveau sur la vie d'aujourd'hui que peu de gens ont à la tv. Il connaît la téléréalité par coeur et ce qu'il en dit n'est pas si idiot que ça! Il libère une certaine parole, un style et une sincérité qui plait aux jeunes et qui ne me déplaît pas. Avec lui ma fille apprend peut-être des choses que je ne saurais lui dire et de mon côté, je comprends un peu mieux sa vie d'ado" avoue une maman regardant Eve, 14 ans, au loin et coincée la file d'attente laminée.

La file dattente contourne même lentrée du magasin Photo Anthony Maurin).
La file d'attente contourne même l'entrée du magasin (Photo Anthony Maurin).

Très agile dans l'art de se faire désirer, Jeremstar sait aussi y faire avec ses fans. L'attente est propice aux discussions... "Je l'adore, il est comme nous, on est comme lui. Il dit des vérités que nous ne connaissons pas toujours, il nous apprend aussi à regarder la tv différemment" note quant à elle Margeary, 15 ans, venue en compagnie de sa cousine Laure.

Il fallait arriver tôt pour être parmi les premiers à voir le phénomène Jeremstar Photo Anthony Maurin).
Il fallait arriver tôt pour être parmi les premiers à voir le phénomène Jeremstar (Photo Anthony Maurin).

Mais de toute façon, la tv, c'est plus trop leur intérêt. Jeremstar inonde Internet et les réseaux sociaux car c'est en cela qu'il croit. Multipliant les supports, les rôles, les genres et les thématiques, la star virtuelle semble également se plaire à côtoyer ses fans.

Et le spectacle est bien rodé. "Je suis allée le voir à Montpellier la dernière fois. Je sais qu'il est à Nîmes pour des raisons personnelles et qu'il s'y plaît, ça fait plaisir de le sentir proche de nous parfois! Au collège, tout le monde le connaît mais à la maison je galère pour faire comprendre à mes parents qu'il n'est pas l'imbécile qu'ils croient" conclut Marie, 14 ans.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité