Actualités

ROCHEGUDE La commune distinguée pour son entretien sans pesticides

thumbnail_2016-11-17nov-zero-phyto-vauvert-8
Les agents d'entretien Ahmed Souli et Philippe Lolo ont reçu le diplôme "Objectif zéro phyto".

La commune de Rochegude, 200 et quelques habitants, vient d'obtenir le label national "Objectif Zéro Phyto" pour son entretien sans pesticides. 

Jugés longtemps indispensables, les pesticides sont désormais au centre des préoccupations environnementales de santé publique. Les études confirment que l’exposition à la campagne est deux fois plus importante qu’en ville. Elles mettent aussi en évidence que les conséquences de l’inhalation des pesticides (contenus dans l’air) sont plus graves que celles consécutives à leur ingestion orale par l’eau ou les aliments.

A Rochegude, ces types de produits sont proscrits. Depuis déjà plusieurs années, la commune préfère des solutions alternatives : elle pratique une politique d'entretien des rues, chemins, cimetière et espaces verts sans utiliser de désherbants. Pour saluer ces efforts, qui représentent un investissement humain mais favorisent une image touristique, Rochegude a reçu le panneau avec trois rainettes. Il sera prochainement installé à l'entrée du bourg.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité