Faits Divers

BEAUCAIRE L’étudiant en droit joue au pyromane

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo d'illustration : SDIS du Gard

 

4 Canadair avaient été mobilisés avec une cinquantaine de pompiers. Le 13 août dernier lorsque le feu prend sur la commune de Beaucaire l’inquiétude est de vigueur car le département souffre de sécheresse. Vers 17h, le samedi 13 août, l’alerte est donnée. Les flammes vont rapidement dévorer la végétation près du champ de foire de Beaucaire. Au final seulement 600 m2 vont brûler mais le pyromane de 18 ans arrêté sur place intrigue les policiers.

Il avait rendez-vous la semaine dernière au tribunal correctionnel de Nîmes. La personnalité de ce jeune de 18 ans, étudiant en droit, sans aucune mention sur son casier judiciaire interroge. Il semble fasciné par le feu. Il passe ses journées à faire brûler des allumettes. Ce 13 août, il s’ennuie d’après ses déclarations au tribunal. Il est assis sur un banc et il fait brûler les allumettes les uns après les autres. Une d’entre elle lui a échappée et le feu a pris. Il balbutie face aux questions du président, il regrette, mais il est incapable de donner une explication sur cet attrait du feu.

Le tribunal correctionnel de Nîmes l’a condamné à une peine d’avertissement. Il écope de 1 mois de prison avec sursis, 500 euros d’amende. Les faits ne seront pas inscrits sur son casier judiciaire.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité