Actualités

BAGNOLS La militante et ancienne élue Pierrette Pasquini est décédée

Pierrette Pasquini (à G.), entourée de la présidente de Mouvement d'Elles Geneviève Sabathé et de son amie et militante Lily Gondard, cet été lors du Bagnols Blues (DR)
Pierrette Pasquini (à G.), entourée de la présidente de Mouvement d'Elles Geneviève Sabathé et de son amie et militante Lily Gondard, cet été lors du Bagnols Blues (DR)

On la croisait souvent sur Bagnols, dans les manifestations et dans le monde associatif en général.

La militante et ancienne élue communiste à la mairie de Bagnols Pierrette Pasquini est décédée jeudi à 79 ans, après un combat de trois ans contre la maladie.

Forte d’un long passé militant, de la sidérurgie lorraine à Attac, en passant par la Maison des Alternatives solidaires, l’association des Usagers du TER rive droite du Rhône ou encore le Centre communal d’action sociale de Bagnols, qu’elle a présidé, cette intendante de l’Education nationale était « attentive à apporter l’aide de la collectivité à nos concitoyens les plus en difficultés. Sur tous les fronts, elle impulsa et accompagna de nombreux projets dont la rénovation de la maison de retraite, la création de la M.A.S., les transports intercommunaux solidaires… », évoquent ses amis et ex-camarades au conseil municipal bagnolais Michèle Oromi, Laurette Bastaroli et Laurent Castanier.

« Magnifique, elle l'était comme le sont toutes les femmes engagées, déterminées, enthousiastes malgré les montagnes à soulever pour changer le destin de l’humanité. Jusqu'au dernier jour, elle a tout voulu savoir sur la marche du monde, elle s'est enflammée contre les injustices sociales, contre l'atrophie de la démocratie, contre la haine de l'autre qui est une haine de soi. Jusqu'au dernier jour, elle a lu la presse, communiqué sa révolte, privilégier la dispute à la déroute intellectuelle », ont pour leur part salué ses amies du Mouvement d’Elles présidé par Geneviève Sabathé, qu’elle avait rejoint.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “BAGNOLS La militante et ancienne élue Pierrette Pasquini est décédée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité