Actualités

DIMANCHE VILLAGES Salindres : de la balnéothérapie au foyer de vie l’Oustalado

Inauguration de l'espace de balnéothérapie. Photo Tony Duret / Objectif gard
Inauguration de l'espace de balnéothérapie. Photo Tony Duret / Objectif gard

Grâce à la réserve parlementaire du député Fabrice Verdier, le foyer de vie l’Oustalado à Salindres a pu ouvrir un espace de balnéothérapie entre ses murs.

Ce vendredi après-midi, Lucien, un jeune résident autiste de l’Oustalado, était ravi. Après avoir joué de la batterie et reçu en retour de nombreux applaudissements mérités, c’est lui qui a coupé le ruban du nouvel espace de balnéothérapie avec le député Fabrice Verdier, le président de l’Unapei 30 Bernard Flutte et la directrice de l’Oustalado Béatrice Budzyn.

Lucien à la batterie sous les yeux de Fabrice Verdier. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Lucien à la batterie sous les yeux de Fabrice Verdier. Photo Tony Duret / Objectif Gard

A l’intérieur de cette pièce entièrement aménagée par les résidents et le personnel, on trouve un confortable fauteuil massant et une baignoire à jets du voisin Distribain situé à Synerpôles. L’entreprise a fait un sacré geste en réduisant considérablement le prix de la baignoire payée avec les 2 000€ de la réserve parlementaire du député.

Désormais, les 30 résidents et les 15 personnes accueillies chaque jour pourront profiter de cet espace qui sera constamment surveillé par un salarié de l’établissement. Avec cette nouvelle pièce, la directrice Béatrice Budzyn respecte ainsi son mot d’ordre : « On veut que les résidents s’éclatent ! ». C’est parti pour.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité