Actualités

BAGNOLS Canettes recyclées, associations aidées

Lors de la remise des chèques, jeudi soir à la caserne de pompiers de Bagnols-Tresques (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de la remise des chèques, jeudi soir à la caserne de pompiers de Bagnols-Tresques (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les recycleurs du coeur de l’association K Net Partage ont encore frappé.

L’association basée à Saint-Nazaire a en effet remis jeudi soir à la caserne des pompiers de Bagnols-Tresques trois chèques à trois associations différentes.

Deux nouvelles colonnes de récup’ chez les pompiers

1 300 euros en tout, directement issus de la valorisation des canettes en alu récupérées par l’association grâce à ses colonnes, à ses boîtes en carton et surtout au geste citoyen de plus en plus partagé, et recyclées par l’entreprise Dumas Récupération, qui accompagne K Net Partage depuis le début, il y a une petite dizaine d’années.

Ainsi, deux chèques de 500 euros ont été remis par le président de K Net Partage Laurent Gautier aux associations Au Pays de Simo et Autour de Williams, qui aide les personnes atteintes du syndrome de Williams et Beuren, et 300 euros à l’Œuvre des pupilles et orphelins des sapeurs-pompiers.

« On a eu un collecteur à Codolet, on le remplit, et les enfants vont le décorer durant les temps d’activités périscolaires », précise la Codolétoise Elga Wuyts, membre de l’association Autour de Williams et maman d’un petit garçon qui en est atteint. Quant à l’Œuvre des pupilles et orphelins des sapeurs-pompiers, représentée par son administrateur national Alex Piette, qui accompagne les familles des sapeurs-pompiers morts ou blessés, elle est « en train de mettre en place un collecteur sur la caserne d’Alès. »

La caserne de Bagnols sera elle aussi bientôt équipée d’une colonne, qui sera placée à l’entrée du bâtiment. Elle est en cours de décoration par l’artiste tresquois et pompier volontaire Akwa Aka, et permettra de récupérer toujours plus de canettes, pour conjuguer recyclage et action caritative.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité