ActualitésPolitique

CÉVENNES L’Assemblée nationale proroge l’indemnisation des mineurs révoqués

assemblée nationale
assemblée nationale

Les députés gardois Fabrice Verdier et William Dumas, ainsi que le sénateur Simon Sutour, annoncent l'obtention, ce 22 décembre, de la prorogation du dispositif d’indemnisation des mineurs révoqués.

Bonne nouvelle pour les mineurs licenciés pour des faits de grève en 1948 et 1952. Vendredi dernier, lors du vote définitif du projet de loi de finances rectificatif 2016, un amendement porté par le secrétaire d’Etat Christian Eckert permet de prolonger le dispositif d’indemnisation de ces mineurs révoqués. Une décision qui porte au 1er juin 2017 le dépôt des demandes auprès des Agences nationales pour la garantie des droits de mineurs territorialement compétentes.

Les parlementaires sont interpellés depuis plusieurs mois au sujet de l’injustice faite aux mineurs grévistes qui n'avaient pas constitué leurs dossiers à temps. Cette prorogation vient après plusieurs interventions auprès du Gouvernement ces derniers mois. Il appartient désormais aux ayants-droit de déposer leur demande pour obtenir cette indemnisation.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité