A la uneActualitésSociété

NÎMES Restos du Coeur, une mission pas comme les autres

Les paquets cadeaux "made in" les Restos du Coeur assurent un Noël aux plus humbles Photo DR).
Les paquets cadeaux "made in" les Restos du Coeur assurent un Noël aux plus humbles (Photo DR).

Les Restos du Coeur ne connaissent pas la crise. A Nîmes comme partout dans le Gard, les équipes de bénévoles partent à la rencontre des consommateurs, emballent leurs cadeaux, préparent des colis et offrent aux plus modestes l'occasion d'un sourire en période de fêtes.

La branche gardoise de l'association des Restaurants du Cœur est largement reconnue comme étant d'utilité publique. Elle gère, anime et coordonne sur le terrain l'aide alimentaire, l'aide au logement et les multiples activités (toujours gratuites) complémentaires qui contribuent à aider les familles en difficulté.

A l' écoute des difficultés sociales, l’association porte assistance aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire grâce à l'accès à des repas gratuits, à la participation à leur insertion sociale et économique ainsi qu’à toute action contre la pauvreté.

Les Restos fonctionnent sur le principe du bénévolat et l'Antenne Départementale du Gard possède un point commun essentiel: la fidélité à cette générosité initiale et à cet esprit de convivialité hors des instances politiques ou religieuses. Homme ou femme, étudiant, actif ou retraité, chaque bénévole trouve la place qui correspond à sa disponibilité et à son savoir-faire. A ce jour, 677 bénévoles assurent au quotidien ces activités dans le département du Gard avec conviction et efficacité.

La distribution alimentaire, débutée il y a peu, se terminera en mars . Durant 16 semaines les distributions sont complétées par une ou deux semaines supplémentaires selon les volumes de denrées disponibles.

Les Restos du coeur : 2 bis rue du Général Delestraint 30000 Nîmes. Téléphone: 09.80.34.17.92 ou via mail à ad30.siege@restosducoeur.org.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité