ActualitésSociété

GENERAC Noël se fête en beauté

Beaucoup de monde et une réel succès populaire pour cette Farandole de Générac.
Beaucoup de monde et une réel succès populaire pour cette Farandole de Générac.

La municipalité organisait sa "Farandole des féeries" en plein air et sur la place du village. De nombreuses dédiées aux enfants et à tous ceux qui aiment le partage d'un moment de convivialité étaient au rendez-vous.

Avec les fêtes arrivent les nombreuses animations de fin d'année. A Générac, la Mairie mettait en place des animations très spéciales. Des jeux et manèges étaient offerts par la commune durant une journée entière, le dimanche 18 décembre où se sont déroulées les "Fééries à Générac".

Les enfants jouent le jeu et profitent de la belle journée de festivités.
Les enfants jouent le jeu et profitent de la belle journée de festivités.

Les associations de parents d'élèves (public privé), les jeunes de l'espace Ados ainsi que les assistantes maternelles ont créé un stand commun et un grand spectacle de magie d'1h30 était offert en guise de cerise sur le gâteau. Un magicien était aussi de la partie et des stands de jeux traditionnels en bois étaient mis à disposition pour les petits et les grands enfants, mais également une bourse aux jouets, des ventes de gâteaux, de crêpes, de gaufres et de vin chaud qui ont eu beaucoup de succès... Mieux encore, le dessin animé (conte de Noël) diffusé sur le grand écran de la place du village ou le grand feu d'artifice digne d'un 14 juillet!

Les masques de réalité virtuelle ne sont pas forcément nécessaires pour samuser!
Les masques de réalité virtuelle ne sont pas forcément nécessaires pour s'amuser! Un simple jeu en bois, et le rire et de la partie...

Accessible à tous et sur la place du village, les quelque 300 enfants accompagnés de leur parent ont pu profiter de ce bel après-midi de décembre. Comme Générac est quand même une commune rurale, un superbe manège agricole ainsi qu’un simulateur de conduite de tracteur étaient également proposés. Mais que serait Noël sans le Père éponyme? Le personnage était bien évidemment de la partie pour faire de jolies photos.

feeries-generac-1

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité