Faits Divers

REMOULINS 3 ans de prison pour les 47 kilos de cannabis cachés dans son camping car

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Malgré les accusations qui pèsent contre lui, Francesco est serein dans le box du tribunal correctionnel de Nîmes. Cet italien de 48 ans a été arrêté le 19 décembre sur l’autoroute à bord de son camping car, avec sa femme et son fils de 3 ans, mais surtout avec 47 kilos de cannabis. Le chien des douaniers n’a pas mis longtemps a trouvé la drogue dissimulée dans deux valises et dans un pack de bouteilles de lait. Les enquêteurs trouveront aussi cinq téléphones portables et 9 700€ en liquide.

Devant tant d’évidences, Francesco a reconnu les faits mais a tenu à mettre sa femme hors de cause. Pour sa défense, Maître Sylvie Josserand dira qu’il n’a pas joué le rôle de mule mais de « pigeon sacrifié », de « marionnette ». Après un court délibéré, Francesco a été condamné à 3 ans de prison et à une amende de 95 000€. Son véhicule, l’argent et les téléphones ont été saisis.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité