Actualités

LUNDI SANTÉ Comment éviter la gueule de bois ?

Photo d'illustration D.R/
Photo d'illustration D.R/

Nausées, maux de tête, fatigue : les lendemains de fête avec la gueule de bois ne sont jamais une partie de plaisir. Heureusement, il existe quelques petites techniques pour limiter les dégâts.

S'hydrater : dans ces moments-là, l'eau est votre meilleure amie. La consommation d'alcool a pour effet de vous déshydrater à vitesse grand V. Il est donc conseillé de boire de l'eau régulièrement et en grande quantité. En revanche, le café est déconseillé car il continue à déshydrater votre organisme.

Manger léger : si pendant la consommation d'alcool il est préférable d'avoir l'estomac bien rempli pour favoriser sa digestion, il faut savoir être plus modéré le lendemain. Choisissez des aliments légers, pauvres en graisses, sucre et sel. Fruits, bouillon de légumes et œufs seront parfaits. Le but étant de ne pas trop solliciter votre foie, déjà occupé à éliminer l'alcool.

Prendre l'air : aller faire un tour dehors ne peut faire que du bien ! Le grand air permettra de soulager le mal de tête et favorisera l'élimination des restes d'alcool dans votre sang.

Utiliser des huiles essentielles : plutôt que de prendre du paracétamol ou de l'aspirine toutes les trois heures, privilégiez plutôt l'absorption d'huiles essentielles, comme la menthe poivrée. Une à deux gouttes sur un sucre pour apaiser les maux de tête et faciliter la digestion.

Se reposer : le temps reste le meilleur allié contre la gueule de bois, sachant qu'il faut compter environ 1h30 pour éliminer chaque verre d'alcool. Faites votre calcul et prenez votre mal en patience !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité