ActualitésSociété

NÎMES Le planétarium vous emmène sous d’autres cieux

Le planétarium de Nîmes, sur le Mont Duplan, vous accueille tout lannée.
Le planétarium de Nîmes, sur le Mont Duplan, vous accueille tout l'année (photo DR).

Le Planétarium de Nîmes vous propose de suivre le fascinant spectacle de l’Univers confortablement installé dans un fauteuil. Une bonne idée quand on veut allié détente et culture.

Projetées par le planétaire sur la voûte d’une salle de soixante-cinq places, la lune, les étoiles et les planètes se déplacent à volonté et vous embarque pour un voyage extraordinaire. Une odyssée fabuleuse à travers le système solaire et surtout les clés d'un voyage spectaculaire, poétique, pédagogique et éducatif.

Les différentes séances du Planétarium s’adressent aux petits comme aux grands. Les séances du week-end à 15h sont consacrées à un thème précis qui change chaque mois. Le programme annuel ne change pas, en voici les détails. Janvier: les spectacles du ciel, février: voyage dans le système solaire, mars: plongée dans le ciel de printemps, avril: les mystères de Mars, mai: vie et mort des étoiles, juin: la planète aux mille regards, juillet: balade dans le ciel d’été, août: le télescope spatial Hubble, septembre: le ciel d’automne, octobre: une étoile nommée soleil, novembre: débris planétaires et collisions et décembre: les merveilles du ciel d’hiver.

Les séances tout public ont lieu les mercredis (jeune public) à 10h pour les 5-8 ans accompagnés : découverte de l’astronomie et à 15h: voyage dans le système solaire à partir de 10 ans. Concernant les séances du week-end (samedi et dimanche): à 15h (accessibles à partir de l'âge de 10 ans). Dernière note, il faut savoir que les mardis, jeudis et vendredis sont réservés aux groupes sur rendez-vous.

Tarifs particuliers et groupes scolaires nîmois: gratuit (sur présentation d'un justificatif de domicile pour les particuliers).

Planétarium, avenue Péladan (Mont Duplan) square Youri Gagarine 30000 Nîmes. Tél. : 04.66.67.60.94.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité