Actualités

ASPÈRES La bergerie communale inaugurée

La bergerie d'Aspères DR
La bergerie d'Aspères DR

Il y a plus d'un an, la municipalité d'Aspères avait eu l'idée de construire une bergerie pour que les bêtes empêchent la végétation de tout envahir et qu'elles contribuent aussi à lutter contre le risque incendie (relire ici). Après plusieurs semaines de travaux, cette bergerie située route de Quissac à Aspères a été inaugurée en présence des conseillers départementaux Christian Valette et Maryse Giannaccini.

La bergerie s'étend sur plus de 500 hectares et compte 400 brebis. Ce projet a été en partie financé par le Département (43 000€) soucieux de maintenir et de préserver des espaces agricoles permettant la création d'activités. Il souhaite également soutenir une offre de qualité dans le Gard et favoriser les circuits courts.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité