Actualités

NÎMES Panne de chauffage à l’école de Castanet, la mairie intervient tardivement

L'école primaire de Casteanet.

ecole-primaire-castanet

A l'école primaire de Castanet à Nîmes, ce vendredi matin, la tension est montée d'un cran après 4 jours consécutifs sans chauffage. Les enseignants de l'établissement ont décidé collectivement de prévenir tous les parents d'élèves de la situation. Résultat : seuls 33 élèves sur 158 habituellement se sont présentés à l'école ce vendredi.

Avec à peine 11 degrés par classe, la situation était devenue intenable pour le corps enseignant. Madame Pircar, professeur des écoles raconte : "Ce n'est pas normal. Depuis la rentrée, la chaudière est en panne. Ce matin, au regard de la situation, les parents ont décidé pour une grande partie de ne pas laisser leur enfant à l'école".

Prévenus, les services techniques de la mairie de Nîmes sont intervenus ce vendredi en milieu de matinée pour trouver une solution d'urgence. Des chauffages électriques d'appoint ont été installé le temps de la réparation de la chaudière. Une remise en l'état rapide selon la ville de Nîmes puisque ce sont les brûleurs de la chaudière qui sont en panne.

Selon les constatations sur place, la température dans les classes semble remonter. Les élèves pourront donc retrouver les chemins de l'école lundi prochain.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité