ActualitésCulture

L’AGENDA Exposition Cévennes, regards croisés au Carré d’Art

Le Carré d'Art. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le Carré d'Art. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les activités des hommes et des femmes en Cévennes nous conduisent au cœur d’une histoire de relations entre les gestes, les arbres, les murs de pierre.

Les regards croisés de l’aquarelliste Camille Penchinat et du photographe Thierry Vezon nous emmènent au cœur d’un pays aux solides traditions et nous révèlent la diversité et l’originalité de ce petit pays de résistance et de solidarité. Camille Penchinat aime partir à la découverte des rêves des hommes et des femmes inscrits dans la pierre et les paysages. Elle se promène un carnet à la main, pour saisir le savoir -faire et l’imagination des artisans, témoignant ainsi de l’harmonie des hommes et de la terre qui les porte. Elle a publié plusieurs recueils d’aquarelles, dont un consacré à la ville de Nîmes. Thierry Vezon se consacre à la photo de nature depuis 2004. Ses lieux de prédilection sont situés dans le sud de la France. Spécialisé dans la photographie de faune et de paysages, il consacre de très longues heures à l'affût, toujours dans le respect de la nature. Il s'est aussi spécialisé dans la photo aérienne et a publié, entre autres, un ouvrage intitulé Cévennes Nature aux éditions Alcide.
Du mardi 10 janvier au samedi 11 février 2017 Bibliothèque Carré d’Art Jean Bousquet Espace Étude

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité