Faits Divers

AU PALAIS Sans permis, sans assurance, il boit 7-8 bières et prend le volant

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Mickaël, 33 ans, compte déjà quatre condamnations pour des délits routiers. Un casier judiciaire qui devrait logiquement l’amener à être prudent au volant…

Pourtant, le 31 décembre, vers 2h du matin, le trentenaire décide de prendre sa voiture après avoir consommé « 7 ou 8 bières », il ne sait plus vraiment, mais surtout alors qu’il n’a plus le permis et qu’il n’est pas non plus assuré. Mickaël souffre enfin de violentes crises d’épilepsie qui, à le croire, occasionneraient chez lui des pertes de mémoire, comme le soir des faits :

- Je reconnais les faits même si je ne me souviens plus. J’ai fait une erreur ce soir-là. Maintenant j’ai envie d’avancer dans la vie.

Le soir du 31 décembre, il a surtout avancé sans s’arrêter dans une voiture stationnée derrière la gare de Nîmes. Il a ensuite pris la fuite à pied. Une attitude et des récidives qui exaspèrent le procureur Patrick Bottero qui entend mettre un coup de frein aux agissements de l’accusé. Il demande une peine de 8 mois de prison qui sera suivie par le tribunal. Mickaël devra aussi payer une amende de 350€ et a l’interdiction de repasser le permis de conduire pendant les six prochains mois.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité