ActualitésSociété

GÉNÉRAC Des vœux offensifs et tournés vers l’avenir

voeux-generac3

Plus de 400 Généracois sont venus assister à la cérémonie des vœux de Frédéric Touzellier et de son conseil municipal, avec la présence de Franck Proust député Européen ainsi que de nombreux Maires et élus des communes environnantes.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent". C’est par cette citation de Machiavel que le maire Frédéric Touzellier a débuté son discours en rappelant l’implication forte et le travail de son équipe municipale. Après le traditionnel bilan budgétaire de l'année écoulée, il a rappelé les nombreuses réalisations effectuées en 2016 puis présenté les projets à court et moyen terme.

Puis ce fut l'occasion d'évoquer les perspectives d'avenir pour Générac et notamment le développement du quartier de la gare SNCF avec toujours comme ligne directrice de préserver l'identité du village et son environnement, tout en restant fidèle à l’estampille de la commune "Générac ou l'art de vivre autrement". Les associations et commerçants furent à l’honneur, notamment "La Boule des anges" pour ses résultats sportifs ainsi que sa volonté d’organiser à Générac le Grand Prix du Midi Libre, manifestation hautement prestigieuse dans le monde de la pétanque.

Le Maire a ensuite félicité la Manade Cuillé et "Mignon", ce magnifique taureau élu Biòu d’Or pour la 2ème année consécutive. Ont également été mis à l’honneur pour leur implication très forte dans la vie du village, Christian Demunck et son épouse avec "Générac Traditions", Pierre Amphoux, pour son engagement sportif et son parcours de viticulteur et d'arboriculteur ainsi que Mathilde Faugeras, championne du Gard à 11 ans en escrime et qui fait la fierté de tout son village.

La soirée ne pouvait se terminer qu’autour du verre de l'amitié.

voeux-generac

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité