ActualitésSociétéSports GardUSAM

HANDBALL L’USAM présente ses vœux et remercie ses dieux

A lImpérator et devant un parvis de partenaires, de supporters et de sympathisants, lUSAM et son Président David Tebib présentaient leurs voeux 2017 (Photo Anthony Maurin)
A l'Impérator et devant un parvis de partenaires, de supporters et de sympathisants, l'USAM et son Président David Tebib présentaient leurs vœux 2017 (Photo Anthony Maurin).

L'USAM présentait ses vœux dans les salons de l'hôtel Impérator. En présence de l'équipe 1ère au grand complet, David Tebib a annoncé la couleur de cette fin de saison et a remercié la solide base du club.

Fondé en 1960, le petit club n'a pas peur de sa grande histoire. Des championnats de France, des Coupes mais aussi la D2... Aujourd'hui bien au chaud dans l'élite, le club compte bien y rester. Même si toute cette première vie est son ADN, l'USAM se prépare à une mutation génétique. 7èmes à une toute petite unité du 5ème, les Nîmois en ont encore dans les bras. "La 1ère partie de saison a été satisfaisante mais on veut faire mieux, notamment au Parnasse. On va faire en sorte de vivre une 2nde partie de championnat la plus agréable possible mais votre soutien est important" souligne David Tebib, Président de l'USAM qui souhaite que sa formation brille un tantinet plus.

C'est avec un stage en Tunisie et quelques matchs, dont une ultime rencontre face au MHB avant de retrouver le PSG le 8 février, que la Green Team attaque cette nouvelle année pleine de bonnes résolutions. Mais ce qui compte peut-être plus encore que la seule et luxueuse vitrine du club, c'est l'arrière-boutique et ses petites mains qui s'activent à allumer la lumière sur scène. "Ce soir je mets à l'honneur l'ensemble des 700 licenciés et des bénévoles qui mettent tout en oeuvre pour que qu'ils soient accueillis dans les meilleures conditions. Ensemble, nous développons le club et partageons les valeurs de ce sport. Il y a aussi le business... Il y aura encore beaucoup de nouveautés mais vous aussi vous aurez un retour sur votre investissement!" promet presque le Président qui n'a pas oublié de remercier les partenaires sans qui forcément, l'aventure serait moins vibrante.

Pour Julien Plantier, Adjoint aux Sports de la Ville de Nîmes, "L'USAM montre que le sport professionnel est présent à Nîmes. Pour ces vœux 2017, espérons surtout la santé qui a nous fait défaut les années précédentes à cette période... Il est important que nous soyons nombreux au Parnasse pour soutenir le club. David donne beaucoup de son temps au club, le club lui rend bien mais il a beaucoup de chance de l'avoir! De nombreux projets sont encore dans les tiroirs mais rien n'est simple... L'USAM est dans la course".

Les prochaines rencontres: Valence/USAM, samedi 21 janvier à 20h à Guilherand Granges, match de préparation. Stage à Tunis (Tunisie), du 25 au 29 janvier, avec 3 matchs amicaux au programme. Enfin, USAM/MHB, samedi 4 février à 11h au Parnasse, match de préparation.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité