Actualités

ALÈS Celle qui défiait le Rallye des gazelles malgré la sclérose en plaques

Cath et Nell pré-inscrites pour 2018. DR
Cath et Nell pré-inscrites pour 2018. DR

Diagnostiquée à la sortie de son adolescence, Nell vit avec la sclérose en plaques depuis 20 ans. Comme un défi personnel et un message d'espoir pour les malades, l'Alésienne va parcourir 2500 km dans le désert marocain avec sa cousine Cath.

"Quand on apprend qu'on a la sclérose en plaques, on peut attendre que la vie passe, ou se battre". Nell a choisi la seconde option. Même si ne n'est pas toujours rose. "J'ai marché un an avec une canne, c'est très dur quand ça touche les jambes. Mais je me suis remise au sport, j'ai fait de la rééducation pour leur redonner du muscle. Aujourd'hui ça va. Demain, je ne sais pas".

Nell, 40 ans, n'a donc qu'une idée en tête : profiter. Quoi de mieux que 2500 km en 4x4 dans le désert, 9 jours de compétition en hors-pistes... Début 2016, avec sa cousine Cath, 33 ans, elle fait le pari de parcourir le célèbre Rallye des Gazelles pour montrer aux nouveaux malades "qu'on peut continuer de faire des choses". Même si l'odyssée est risquée pour sa santé. "Je ne vais pas me ménager. Je vais confronter ma pathologie à tout ce qu'elle aime, la fatigue, le stress, la chaleur. Je dois revenir gagnante!"

Le rêve semble se réaliser. Afin de récolter les 35 000 € nécessaires à l'aventure marocaine, le binôme crée son association en juin et organise de nombreuses actions caritatives. Lotos, soirées, ventes de bracelets, recherche de partenariats, La Sep nous Rallye a déjà cumulé 10 000 €, il lui reste un an pour boucler son budget. Top départ en mars 2018. "Par la suite, l'association continuera de vivre sur d'autres initiatives. Le collège Racine m'a déjà demandé d'être marraine d'un projet lié au sport", annonce Nell.

Faire un don sur la cagnotte Leetchi

 

 

 

 

 

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité