A la uneFaits Divers

NÎMES 10 interpellations: le gang de la gare s’attaquait aux femmes et aux jeunes

Photo d'illustration
Photo d'illustration

 

Depuis deux mois un groupe de jeunes semait la terreur aux abords de la gare Sncf et routière de Nîmes. 10 interpellations se sont déroulées lundi soir dans et près de la gare et ce matin quartier Pissevin.

C’était devenu une priorité de la Sûreté Départementale de Nîmes. Depuis deux mois, des voleurs avaient pour habitude de s’en prendre à des femmes seules ou à des jeunes isolés qui se trouvaient à proximité de la gare. 24 faits sont déjà reprochés aux individus arrêtés ce matin et hier soir... Ces derniers sont âgés de 17 à 21 ans et ils sont tous très défavorablement connus de la police et de la justice.

Ils avaient un mode opératoire bien rodé. En fin de journée, à la tombée de la nuit, ils se rassemblaient à 5 ou 6 et ils ciblaient les femmes seules ainsi que des collégiens et lycéens isolés. Les équipes de voleurs tournaient en fonction des soirées et de nouvelles têtes apparaissaient. Au total, 10 jeunes ont pu être identifiés lors des différentes agressions. Ils avaient l’habitude d’entourer leur future proie avant de l’emmener un peu à l’écart pour lui dérober des portables, des sacs, des portefeuilles, de l’argent. Sous la menace et par effet de groupe, ils parvenaient à détrousser les usagers de la gare ou des personnes qui se trouvaient dans les rues voisines. Parfois les victimes apeurées remettaient leurs biens sans subir de violences physiques. Par contre, plusieurs victimes ont été frappées.

Les 10 jeunes hommes interpellés pour "vol aggravé" sont en garde à vue...

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

18 réactions sur “NÎMES 10 interpellations: le gang de la gare s’attaquait aux femmes et aux jeunes”

  1. Deux mois pour agir, bravo ! Et les agents de sécurité de la gare ils faisaient quoi ?? Grattage mutuel ?
    Mais relachons les encore ces gamins sans éducation ..

  2. 2 mois, 24 faits …
    Nous savons que les gares sont des lieux sensibles. Il faut réagir à la première plainte avant d’avoir à déplorer une fin tragique. Il serait temps que nos édiles prennent la mesures de la situation sur Nîmes en mettant les moyens nécessaires pour mettre H.S les racailles qui sévissent partout.

    http://www.objectifgard.com/2016/06/18/nimes-morte-pour-20-euros-et-un-sac-qui-ne-fermait-pas/

    Th.J conseiller FN Nîmes

  3. Bien plus que deux mois !!! J’habite dans le quartier et ce sont les mêmes depuis bientôt trois ans !!!! Quelle lenteur !
    Et ce soir ils traînaient là encore et encore …

  4. Jamais contents les français !!!!! Continuez à supprimer des fonctionnaires. Et oui pour aller devant la justice et avoir une sanction, il faut du temps, des preuves et un dossier solide. Espérons qu’ils ne seront pas relachés. Quant au délégué fn donneur de leçons depuis son fauteuil, il ferait mieux de se renseigner plutôt que de critiquer. même pendant se dossier les plaintes et arrestations à la gare ont continué à être traitées en marge du dossiers principal !!!!

  5. Ce ne sont que des sauvageons défavorablement connus de la police.Le commissariat ainsi que le tribunal sont très proches de la gare. Effectivement se sont… des lieux sensibles.

  6. Ré-ouvrons les bagnes !!! Il faut les enfermer ou bien qu’ils travaillent à nettoyer les plages ou le bord des routes. La justice va les laisser sortir, comme d’habitude. On doit faire sa propre loi…

  7. On est pas loin du « chaos », comme le dit LA RAISON, les policiers ne sont pas assez sévère, il leur faut d’autres ordres au niveau de leur hiérarchie.

  8. Il suffit de se balader dans le coin pour les voir. Pourquoi avoir attendu 2 mois pour les interpeller. En plus, là on n’est pas à la périphérie dans des quartiers dits sensibles , on est en plein centre ville. Je suppose qu’en plus, il y a des caméras.
    Alors , oui : pourquoi 2 mois ou 3 ans?

  9. C’est une impression ou bien toutes les affaires sortent en même temps ? Vu que les prisons sont pleines, on aura du mal à loger ces « sauvageons » comme disait le CHE …

    PS : on se demande où sont les forces de sécurité dans la Gare de Nîmes … c’est peut être de là que vient l’expression « ouverte à tous comme un hall de gare », LOL ?

  10. Ce n’est pas en manifestant qu’ils seront crédible les policiers, ils n’ont qu’a faire le travail comme il faut, c’est tout, des policiers « gaucho ».Alors ?Ou va t-on ?

  11. 10 arrestations et les gens sur ce forum trouvent encore à redire et à critiquer les forces de l’ordre !!!!! Pauvre France. Merci au travail énorme effectué par les policiers. Peut être que s’ils étaient plus nombreux et si les délinquants étaient réellement punis ça irait mieux.

  12. Une simple promenade à la gare et tout autour permet de repérer facilement des jeunes désoeuvrés qui guettent. L’avenue Feuchères et les alentours de la gare, à Nîmes, sont gravement sinistrés de ce point de vue. La situation commerciale de l’immobilier s’en ressent.
    Merci aux policiers d’avoir bloqué certains individus et au Parquet de demander la mise en détention des majeurs.
    Reste à savoir ce que les juges pourront en faire. Il n’est pas simple de se défaire de nos beurs racaillous et de nos autres sauvageons.
    Une solution pourrait être leur mise au travail forcé sur des chantiers ingrats. Et bien sûr la mise en cause des représentants légaux des mineurs.
    Kiki a raison. Dans mon pays d’origine, on frappe fort, très fort et les gens sont bien plus tranquilles.
    Demain peut être Marinette et PhiPhi feront quelque chose, comme le millardaire Trump. Perso, je compte pas sur ces bouffons friqués. Pov’ France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité