Actualités

GARD La Poste engagée contre la pollution

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

D'ici fin janvier, tous les véhicules motorisés de La Poste, dont 662 dans le Gard, vont être équipés d’ici fin de pastilles Crit'Air, une vignette qui identifie les voitures les moins polluantes.

Le Groupe La Poste, qui possède la flotte la plus importante de véhicules à moindres émissions polluantes au monde, soutient le programme Crit'Air, destiné à réduire la pollution en favorisant la circulation des véhicules les moins polluants.

Depuis plus de 10 ans, La Poste est engagée dans une politique de développement durable et possède près de 33 000 véhicules électriques : voitures, quads, 3-roues et vélos à assistance électrique. A fin 2016, la moitié des tournées de facteurs était réalisée en mode électrique ou doux (à pied ou à vélo).

Aujourd'hui, le groupe a décidé d'équiper tous ses véhicules en pastille Crit'Air. La fameuse vignette a déjà été apposée sur 48 000 véhicules et l’intégralité du parc en bénéficiera d'ici la fin du mois. En outre, 80 000 postiers ont été formés à l’éco-conduite pour limiter les émissions polluantes de leur véhicule.

Dans le Gard, 662 véhicules sont concernés. Les Services-Courrier-Colis du département comptent au total 848 véhicules pour distribuer le courrier. 57 % de ces véhicules sont électriques : 86 voitures, 24 quads, 66 trois-roues « Staby », 186 vélos électriques.

 

 

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité