ActualitésSociété

JEUDI SPORT Trail et VTT, deux challenges à relever ce dimanche

DR http://www.grandtrailstevenson.fr
DR http://www.grandtrailstevenson.fr

"Gard pleine nature" est une manifestation qui concentre une quarantaine de défis sportifs. Les premiers ont lieu ce week-end. Course ou VTT, les sportifs trouveront leur bonheur!

13ème challenge gardois des trails avec la 8ème édition du trail de Coutach à Sauve. Le challenge gardois des trails figure parmi les événements phares de "Gard pleine nature". Une organisation basée sur l'action d'associations et de nombreux bénévoles, un souci du respect de l'environnement et du développement durable permettent aux sportifs un engagement total dans les meilleures conditions possibles. Premier trail au calendrier, ce dimanche 29 janvier à Sauve, le trail de Coutach. Sur un parcours de 30 kilomètres fait en grande partie de sentiers mono-traces, les sportifs cumuleront 900 mètres de dénivelé (positif/négatif) à travers le massif de Coutach. Entre différents panoramas cévenols le tracé atypique de cette nouvelle édition devrait donner pas mal de plaisir!

Pour en savoir plus: www.trail-gard.com

Si la saison des trails est lancée, celle du 4ème challenge gardois VTT le sera également avec la 1ère édition des Terres de Sommières... à Sommières! Toujours ce 29 janvier, ce nouveau challenge accueillera les concurrents pour une première manche qui aura pour thème les traces des Terres de Sommières. Là aussi, les parcours bien étudiés seront au programme et raviront les plus réfractaires. Le Département soutient l'action et la pratique du VTT dans nos campagnes. Ce challenge rappelle toute l'importance de savoir profiter pleinement de la nature sans la dénaturer. Ce challenge s'appuie sur le respect d'exigences en termes de récupération des déchets, de transmission des valeurs, d'accessibilité au plus grand nombre... Un gage de responsabilité qui s'inscrit dans la lignée des engagements du Gard pour répondre aux grands défis climatiques, sociaux et environnementaux.

Pour en savoir plus: www.challengegardoisvtt.fr

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité