Actualités

SAMEDI ET VOUS La Kichenette,un brunch gourmand à Nîmes

Le brunch de la Kitchenette. La Kitchenette/DR
Le brunch de la Kitchenette. La Kitchenette/DR
Le brunch de la Kitchenette. La Kitchenette/DR

Dans le cœur de ville nîmois, la Kitchenette a ouvert ses portes en avril dernier. Dans une ambiance cosy et bobo chic, nous avons testé le brunch du samedi.

Épicerie fine, look boisé et murs en pierre, la Kitchenette annonce la couleur. Un peu de raffinement et un zeste de bohème. Derrière le comptoir, trois jeunes et jolies nîmoises, Audrey, Elodie et Marion. C’est samedi midi, c’est l’heure du brunch week-end.

Un conseil avant d’entamer les hostilités gustatives : ne pas manger avant, et attendre peut-être une heure ou deux après le réveil. Histoire de mettre votre estomac aux abois. Au menu pour 20 € : du pain perdu, un jus pressé d’orange/orange sanguine, un wrap saumon/avocat, une salade verte agrémentée, un velouté maison de légumes et lard, un œuf cocotte bacon/tomates séchées et une boisson chaude !

Servi sur une planche de bois assortie au décor, le petit-déjeuner-déjeuner tient rapidement toutes ses promesses. Le gourmand ne sait plus où donner de la tête. Il aimerait garder le meilleur pour la fin mais se perd en conjectures. La quantité n’a d’égale que la qualité des produits. Un repas peu économe en calories, certes, mais équilibré à souhait. Une erreur que le débutant ne doit toutefois pas commettre : choisir un Thai Latte en boisson chaude. Préférez un breuvage plus léger pour la digestion…

Deux heures de papotage plus tard, nous voilà requinqués pour affronter le reste de la journée. Pourquoi pas opter pour une marche hivernale dans la garrigue gardoise. La semaine prochaine, j’ai bien envie de varier les plaisirs et de piocher dans la carte pour découvrir d’autres saveurs. Peut-être un bagel biquette, une salade Capitaine Haddock, ou un cheese cake. Toujours fait maison.

Eloïse Levesque

eloise.levesque@objectifgard.com

Pratique

La Kitchenette – Epicerie & restaurant
35 rue de la Madeleine – Nîmes

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Brunch du samedi sur réservation uniquement, au 04 66 05 24 91

 

 

 

 

 

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Un commentaire

  1. Une adresse plusieurs fois fréquentée et très appréciée .
    Trois jeunes filles des plus accueillantes, une terrasse qui mériterait plus de place encore et une courette bien agréable en été et en retrait, quand aux propositions gourmandes , rien à redire : c’est frais , c’est original sans trop , c’est bon.
    Allez y vite mais pas du 6 au 10/2/17 j’ai cru comprendre qu’elles fermaient un peu ( elles ont bien mérités ce premier repos depuis l’ouverture !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité