Actualités

VAUVERT Anticiper les conséquences du changement climatique

Centre de découverte du Scamandre
Centre de découverte du Scamandre
Centre de découverte du Scamandre

Vendredi matin, au centre de découverte du Scamandre à Vauvert, se tenaient les rencontres sur les zones humides littorales.

Cette journée destinée aux élus et décideurs a privilégié les temps de réflexion et de partage d’expériences sur l’urgence de préserver les zones humides littorales. Le changement climatique modifiant le fonctionnement de ces milieux fragiles, des tables rondes ont évoqué la nécessaire adaptation de la gestion des zones humides et les choix culturaux à envisager pour faire face à ces bouleversements.

En plus des tables-rondes lors de ce séminaire organisé par le Conservatoire du littoral et l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, plusieurs personnalités sont intervenues comme la vice-présidente du Département Geneviève Blanc qui est revenue sur ces enjeux et les orientations futures à prendre.

Il a également été abordé le bilan à mi-parcours de la convention de partenariat signée en 2014 entre l’agence de l’eau et le Conservatoire du littoral qui travaillent ensemble depuis 15 ans. Un partenariat qui a déjà permis la protection définitive de 10 500 ha et qui prévoit 5 000 ha de plus pour la période 2014-2018.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité