Actualités

PRAT-PEYROT Dix pistes de ski alpin ouvertes au Mont-Aigoual

Crédit photo Aurore Lagarde.
Crédit photo Aurore Lagarde.
Crédit photo Aurore Lagarde.

La station de ski de Prat-Peyrot est ouverte depuis le samedi 28 janvier. Actuellemement, dix pistes de ski alpin et trois pistes de ski de fond sont ouvertes.

Une belle couche de neige attend les vacanciers cette semaine : avec une épaisseur de 40 centimètres sur les massifs de l'Aigoual, la station est quasiment ouverte dans son intégralité. Sur les onze pistes de ski alpin, six sont praticables (quatre vertes, quatre bleues et deux rouges). Côté ski de fond, plus d'une vingtaine de kilomètres peuvent être parcourus par les skieurs, au cœur du Parc national des Cévennes. Une autre balade de dix kilomètres est uniquement ouverte à la randonnée.

Enfin, six circuits raquettes, offrant une découverte incomparable des grands espaces enneigés du massif, sont accessibles pour tous les niveaux. Ces parcours permettent une initiation à la raquette à neige ou une randonnée plus sportive sur la journée. Il s'agit de sentiers en accès libre, gratuits et balisés, d’une distance de 3 à 14 km, au départ de la station, du village de l’Espérou ou du Col de la Serreyrède.

Le chalet restaurant est ouvert tous les jours. Pour accéder à la station, le port d'équipements spéciaux est recommandé.

Plus d'informations sur www.pratpeyrot.fr

 

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité