Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 07.02.2017 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 142 fois

Tauromachie : plaintes pour des enveloppes piégées

Archive (Photo Anthony Maurin).

Le maire de Rodilhan reçoit une nouvelle enveloppe piégée. La liste des élus "aficionados" et des personnalités du monde de la tauromachie s'allonge... Ils reçoivent des courriers, avec à l'intérieur des lames de cutters. Lundi, des plaintes pour "violences volontaires et actes de terrorisme" ont été déposés par un avocat Nîmois.

Depuis vendredi, le petit monde de la tauromachie est visé par une série de courriers piégés avec des lames de cutters ou de rasoirs. Des lettres qui sont envoyées aux "personnalités" de la course espagnole. Hier après-midi le maire de Rodilhan déjà destinataire d'un courrier similaire la semaine dernière a reçu une nouvelle missive. Il a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Bouillargues et a apporté la nouvelle lettre avec une lame de cutter aux militaires.

La liste des personnes, des clubs et associations taurines victimes d'envois identiques ne cesse de croître. Hier Simon Casas, patron des arènes de Nîmes et de Madrid ainsi que Jean Baptiste Jalabert, torero, ont déposé des plaintes auprès des Procureurs de Tarascon et Nîmes. "Ils ont reçu des courriers piégés avec des lames de cutters collées sur la partie haute des enveloppes, afin que le destinataire s'entaille en procédant à son ouverture", confie Me Ludovic Para, avocat de Simon Casas et de Jean Baptiste Jalabert.  L'avocat nîmois a visé les violences volontaires et les actes de terrorisme selon un article du code de procédure pénale : "constituent des actes de terrorisme lorsqu'elles sont intentionnelles en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur, les infractions suivante... les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité des personnes..."

Selon nos renseignements, la gendarmerie du Gard devrait centraliser les plaintes et être chargée de l'enquête dans tout le département même si les courriers ont été adressés en zone police.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio