Actualités

L’IMAGE Mise en lumière des Jardins de la Fontaine

Droits réservés. Ville de Nîmes.
Droits réservés. Ville de Nîmes.

Lundi prochain, la Ville lance la rénovation de l’éclairage public des Jardins de la Fontaine. Montant de l’opération : 660 000 €.

Nîmes, sa culture, son patrimoine et ses monuments antiques à découvrir de jour comme de nuit. Lundi prochain, la Ville démarre le chantier de rénovation de l’éclairage de la partie basse des Jardins de la Fontaine. Implanté sur la source originelle de Nîmes, le parc public est l’un des plus beaux d’Europe. Il renferme des trésors comme le Temple de Diane et la Tour Magne.

Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.

Pour mettre en valeur ce patrimoine et sécuriser les balades nocturnes (assez fréquentes par là…), les installations existantes seront remplacées par des projecteurs LED, plus écologiques. Des lumières de balisage seront posées pour guider le promeneur. Sur les statues et les vases, la Ville souhaite des éclairages d’accentuation ainsi qu'une lumière de fond sur le mur du Temple de Diane, faisant écho à la Tour Magne.

D’un montant de 660 000 €, l’opération doit s'achever avant la Feria de Pentecôte. Réalisés en plusieurs phases, les zones de travaux seront délimitées pour permettre aux autochtones et touristes de continuer à déambuler sur le site.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité