ActualitésPolitique

ALÈS Conseil d’agglo expéditif

Nouveau conseil à 73. EL/OG
Nouveau conseil à 73. EL/OG

Hier soir, le troisième conseil de communauté à 73 communes s’est tenu dans la salle des Assemblées de l’Atome à Alès.

Mené comme toujours par Max Roustan, le président, et son bras droit Christophe Rivenq, le conseil d’agglomération a été bouclé en moins de 40 minutes. Pour commencer, le petit film réalisé par la Web Tv d’Alès lors de la venue, mardi, de la présidente de la Région Occitanie Carole Delga, a été diffusé avec un commentaire positif de Max Roustan : « Nous avons présenté une trentaine de dossiers et nous avons eu une très bonne écoute ».

À l’ordre du jour ensuite : 27 délibérations visant à construire administrativement cette nouvelle grande communauté. La plupart concernait des désignations : membres des commissions thématiques et représentants d’Alès Agglo au sein de diverses structures (crèches, associations, syndicats, collèges et lycées, etc.). Parmi les autres délibérations, on retiendra également le vote des tarifs et redevances applicables sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Christophe Rivenq l’assure : « Rien ne change, c’est juste une compilation des tarifs des anciens établissements publics communaux ».

Les prochains conseils de communauté du premier semestre sont programmés le 16 mars, le 13 avril avec le vote du budget principal et le 29 juin.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Conseil d’agglo expéditif”

  1. Depuis que le golf est mort et enterré, le roupillon général a repris son cours dans cette assemblée ubuesque. Tous et toutes anesthésié(e)s par quelques places distribuées généreusement aux plus sages par le seigneur de l’Agglo et son bouffon passe partout.
    Et s’ils nous parlaient un peu des millions volatilisés dans les emprunts toxiques que nos « génies » de l’Agglo ont souscrit et les autres validés par ignorance ou allégeance ou les 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité