ActualitésL'AgendaNîmes

NÎMES Show à l’américaine au Marché-Gare

Monster Show. DR
Monster Show. DR
Monster Show. DR

Les amoureux des voitures, des cascades et des Monster, ces énormes engins montés sur quatre pneus gigantesques, devraient se régaler. Ce dimanche, à 15h, c’est la dernière représentation du Monster Show au Marché-Gare.

Ils étaient près de 200 spectateurs ce samedi après-midi pour venir observer une troupe de cascadeurs rouler des mécaniques. Pendant 1h30, les pilotes casse-cou ont assuré le spectacle : démonstration de pilotage, précision, vitesse, franchissements de murs de flammes… L’équipe du Monster Show a donné des sueurs froides mais également provoqué des rires dans le public, notamment à l’arrivée du « Taxi Bob », un taxi comique qui se décompose en mille morceaux. « C’est avant tout un spectacle familial », explique Raphaël, le chargé de communication de cette équipe venue du sud de l’Europe.

Le Monster Show ce samedi après-midi au Marché Gare. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le Monster Show ce samedi après-midi au Marché Gare. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Quand les Monster débarquent, c’est une autre histoire. Place à la puissance. Les voitures se retrouvent écrabouillées comme des crêpes. Une démonstration de force qui dénote des quad et motos davantage dans la virtuosité. À noter enfin que la troupe est à la recherche d’épaves de voiture. Elle se propose de venir les récupérer et offre des places pour le spectacle en contrepartie. « C’est une belle fin de vie pour les voitures », sourit Raphaël qui invite ceux qui seraient intéressés à contacter David au 06-28-42-12-20.

Ici, Raphaël devant un Monster de 1 600 chevaux ! Photo Tony Duret / Objectif Gard
Ici, Raphaël devant un Monster de 1 600 chevaux ! Photo Tony Duret / Objectif Gard

Quant à ceux qui ne pourraient pas assister à cette dernière représentation nîmoise, ils pourront toujours se rendre à Arles où l’équipe du Monster Show pose ses voitures du 21 au 26 février (toujours à 15h).

Monster Show, ce dimanche 19 février à 15h au Marché-Gare à Nîmes. A partir de 12€ l’entrée.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité