Actualités

MARGUERITTES Journée portes ouvertes à la CCI Sud Formation, ce samedi

Le CFA de Marguerittes est également financé par la Région. Photo Droits Réservés.

 

Le CFA de Marguerittes est également financé par la Région. Photo Droits Réservés.
Photo Droits Réservés.

CCI SUD FORMATION, CFA situé à Marguerittes, ouvre ses portes au public le samedi 25 Février 2017, de 9h00 à 13h00. Les jeunes et leur famille pourront rencontrer les formateurs, les apprentis, l’équipe administrative, découvrir les ateliers, les salles de cours et équipements, les savoir-faire mais surtout parler de diplômes et de débouchés. Un espace « Orient Express » sera proposé aux jeunes afin de les guider dans leur orientation.

 

Le CFA de Marguerittes, ce sont 34 formations, du CAP au BAC +3. Formations en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en Programme Régional Qualifiant.

–  Pôle du commerce et de la Distribution : CAP en employé de Vente option A et B, Bac pro Commerce, CAP Distribution d’objets et services à la clientèle porté par le CFA Formaposte, Bac Pro Logistique, Vendeur Conseiller Commercial, BTS Management des Unités commerciales, BTS Négociation Relation Client, Bac+3 Responsable de Développement Commercial.

–  Pôle Gestion et service : BTS Assistant de Manager et BTS Assistant de Gestion

–  Pôle Tourisme Hôtellerie Restauration : CAP et Bac Pro Cuisine ou Restaurant, M(mention) C (complémentaire) en desserts de restaurant, BTS Hôtellerie Restauration, MC Accueil et réception, MC Organisateur de Réception, MC art de la cuisine allégée, Bac +2 Assistant de Manager en THR, Bac+3 Responsable de Centre de profit THR

–  Pôle Santé : Brevet de Préparateur en Pharmacie, CQP Dermo cosmétique

–  Pôle Mécanique : CAP ou Bac pro Maintenance des Véhicules Automobiles option Voitures particulières ou Moto, MC Maintenance des Systèmes Embarqués de l’Automobile, CQP Technicien Expert Après-vente, CQP Mécanicien Cycle, CQP Technicien Conseiller Cycle.

 

3 nouvelles formations pour la rentrée 2017 : Vendeur Conseiller Commercial, BTS Chimie, Licence professionnelle Techniques Culinaires adaptées à la Santé portée par le CFA ENSUP LR.

Pour rappel, CCI SUD FORMATION héberge dans ses locaux l’Ecole Culinaire Santé Tourisme portée par la CCI Gard qui propose des formations allant du bac au bac +3 dans les domaines du Tourisme, Restauration, Hôtellerie et Santé, sous statut scolaire. Sa journée portes ouvertes est également le 25 février de 09h00-13h00.

 

 

Le CFA en chiffres :

–  1245 apprentis et stagiaires

–  84 % de taux de réussite en 2015

–  34 formations en alternance

–  Des locaux d'une surface de 7 000 m²

–  Un environnement agréable

–  35 salles de cours équipées

–  10 salles informatiques

–  10 ateliers spécialisés

–  1 CDI

–  2 restaurants d’application : une brasserie et un restaurant gastronomique.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité