ActualitésSociété

VAUVERT Les rencontres pour l’emploi activent le marché camarguais

Dépôt de CV ou discussion avec les employeurs (Photo Anthony Maurin).
Beaucoup de monde dans les allées des Rencontres pour lemploi (Photo Anthony Maurin).
Beaucoup de monde dans les allées des Rencontres pour l'emploi (Photo Anthony Maurin).

Les "rencontres pour l'emploi" sont toujours un événement marquant pour un territoire sinistré. Des centaines de personnes s'étaient données rendez-vous à la salle Bizet.

Elles ne durent jamais très longtemps mais font systématiquement le plein quand elles sont organisées en Camargue. En effet, les "rencontres pour l'emploi" servent à fluidifier les contacts entre employeurs et demandeurs d'emploi sur un secteur et des domaines définis. Autant dire que vu le taux de chômage qui est affiché dans cette zone du département, ce genre d'animation active une grande partie du marché de l'emploi.

Dépôt de CV ou discussion avec les employeurs (Photo Anthony Maurin).
Dépôt de CV ou discussion avec les employeurs (Photo Anthony Maurin).

Pôle emploi, en partenariat avec la Communauté de communes de Petite Camargue et la Mission Locale Jeunes de Petite Camargue, organisait donc cette espèce de Forum de l’emploi à la salle Bizet ce matin. Au programme, un espace recrutement permettant la rencontre de quelques entreprises locales venues tester un recrutement. En réalité, quasi 20 employeurs tels que les Armées, l'EARL Nolan, Patrick Guiraud Serge Amouroux, le Domaine du Mas des Coteaux, le Domaine de Virgile, Mc Donalds, Vitalys plein air, La Palunette, les Vergers de Gallician, la Maison Farret, Berger SA... Mais aussi un espace job dating avec la Cure Gourmande et Randstad pour Royal Canin.

Étaient recherchés en priorité des vendeur(euse)s, aides agricoles, agents de conditionnement, chauffeurs, employé(e)s de libre-service, hôte(esse) de caisse, agent maintenance des bâtiments, employé(e)s de ménage hôtellerie plein air, animateur(trice)s d’enfants, réceptionnistes etc… Expérimenté(e)s ou débutant(e)s.

Peut-être une véritable solution pour accéder à un emploi précaire dans un premier temps mais certainement plus pérenne au fil des missions. À renouveler rapidement!

Séance de job dating pour les nombreux demandeurs demploi (Photo Anthony Maurin).
Séance de job dating pour les nombreux demandeurs d'emploi (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité